• Estimation appartement Montrouge

  • Le marché de l'immobilier à Montrouge est en nette progression par rapport à l'an dernier. Le prix du m² pour un appartement est en moyenne dans les 5700 euros. Comptant plus de 50 000 habitants, les transports en commun desservant la ville offrent de nombreuses possibilités de déplacements. L'estimation d'un appartement à Montrouge prend en compte divers éléments entre autres le prix du marché, l'emplacement de l'appartement ou même ses caractéristiques



    Une évaluation selon l'offre et la demande sur le marché.


    évaluation immobilière

    À Montrouge, l'évaluation est faite à partir des ventes réalisées sur les marchés actuels de l'immobilier. Il est aussi possible de le faire suivant les statistiques publiées par les notaires ou les professionnels de l'immobilier juste en multipliant le prix moyen au mètre carré de la surface de l'appartement. Mais cette estimation n'est pas vraiment fiable puisque chaque appartement est unique et possède ses propres caractéristiques. Il est plutôt conseillé de faire appel à un professionnel via internet, cela permet d'avoir un résultat rapide et gratuit. N'hésitez plus, faites estimer votre bien à Montrouge en quelques clics !



    Une estimation selon son environnement


    La situation de l'environnement géographique peut être un plus dans l'estimation de la valeur d'un appartement à Montrouge. Parfois les appartements situés plus proche d'une école, d'un parc, de transport ou d'un commerce possèdent un atout dans son estimation. Un appartement qui possède une bonne adresse est très facile à vendre et cela peut apporter un point positif lors de son estimation qui sera faite à la hausse.


    Une estimation selon ses caractéristiques


    Les performances énergétiques de l'appartement ont également une grande influence dans l'estimation de l'appartement, comme l'isolation de l'appartement, le chauffage électrique ou au gaz. Les diverses caractéristiques telles que les qualités des matériaux de construction, l'année de construction, la surface, l'architecture ou le design influent aussi l'estimation de la valeur de l'appartement.


    ch be lu ca